Logo kutxabank Services de Banque en Ligne
Accueil > Info kutxabank > La marque ALL BASQUE

La marque ALL BASQUE
a été créée en 2010 par Kutxabank en France

La marque ALL BASQUE existe avant tout grâce à nos clients qui la font vivre, jour après jour, en nous faisant confiance, en rejoignant notre « équipe » et en soutenant nos actions.

Car si la marque ALL BASQUE se veut l'image des nombreux mécénats, partenariats, évènements que soutient Kutxabank, et également un atout relationnel pour notre activité bancaire.

Le maillot ALL BASQUE est ainsi devenu un véritable vecteur de communication, support d'une image d'équipe solidaire.

La marque ne cesse d'évoluer mais les grandes lignes en sont désormais fixées. ALL BASQUE veut regrouper autour d'idées communes tout en permettant à chacun d'être considéré pour lui-même.

2010 – 2011: La naissance de la marque

Fruit d'une réflexion née autour de nos racines, notre culture, notre région d'appartenance et du monde du rugby la marque

ALL BASQUE

est très rapidement devenue l'emblème de nos campagnes promotionnelles.

 

En 2011, un projet a été initié avec notre agence de communication, Izarte Komunikazioa à Ustaritz, afin de définir l'identité visuelle de la marque commerciale et ses diverses déclinaisons en bilingue (français et euskera).

 

Le logo constitué d'une feuille de chêne symbole et blason du pays basque,
et le nom ALL BASQUE se voulant
facilement compréhensible par tous,
sont représentatifs de notre lieu
d'origine et de nos valeurs
Le nom « ALL BASQUE » est un
clin d'œil au monde du rugby et
notamment aux « ALL BLACKS ».

A leur image nous souhaitions véhiculer un esprit de cohésion et de respect autour d'une culture.

Nous avons voulu le nom ALL BASQUE comme une référence à l'origine BASQUE de notre institution, en jouant sur la double signification du mot anglais ALL

ALL BASQUE

= « Tous Basques » / « Tout Basque »

= Le partage et le respect d'une culture et de ses racines, ainsi que la fierté de faire partie et mettre en valeur notre identité, notre région, notre pays...

2012: L'utilisation de la marque comme image de Kutxabank

La marque ALL BASQUE, exclusivement utilisée pour nommer nos campagnes commerciales sur le thème rugby, a évolué courant 2012 pour être visible dans l'ensemble des domaines qui soutiennent notre philosophie d'entreprise.

Car en effet Kutxabank n'est pas simplement une Banque et sa structure particulière (la banque appartient à 3 fondations: BBK, KUTXA, VITAL), lui impose d'être présente et d'accompagner des actions solidaires, humanitaires, écologiques, culturelles...

C'est sur cette base même que la marque ALL BASQUE a, au-delà des simples offres commerciales, été associée aux évènements et initiatives de Kutxabank en Iparralde et France.

2013 - 2014: La marque devient « objets »

Entre 2013 et 2014 une décision majeure fut prise afin de rendre la marque « matérielle ».

Nous souhaitions donner l'opportunité pour nos clients de s'approprier la marque afin de mieux s'identifier à celle-ci et ce au delà d'un simple contrat de placement.

Le placement se concrétisait alors au travers d'un objet, qui, lui-même, faisait adhérer à l'identité de la marque.

L'objectif de donner de la consistance à
l'idée d'origine, nous a amené à décliner
ALL BASQUE en objets publicitaires, édités
en séries limitées.

2015 - 2016: L'équipe ALL BASQUE

En Septembre 2015 le maillot ALL BASQUE faisait une première apparition à l'occasion de la campagne d'épargne « ALL BASQUE Epargnez mieux »:

- Présenté dans un vestiaire afin de mettre en valeur l'esprit d'équipe et de solidarité que nous défendons.

- Différencié par numéro afin de conserver l'idée de l'objet unique et personnel.

Le choix du ALL BLACK (noir intense) sur fond BLANC reprenant les couleurs de notre logo Kutxabank.

Devant le succès remporté par le look du maillot, Kutxabank France décidait en MAI 2016 de le proposer en 6 déclinaisons « série limitée ».

Créées en fonction de l'actualité: ROUGE à l'occasion
des fêtes de l'été, ROSE pour accompagner les marches
rose d'Octobre...
... CIEL et BLANC pour célébrer la montée
de l'AVIRON BAYONNAIS en TOP 14...
ces 6 déclinaisons offrent la particularité d'être totalement personnalisables.

 

Porter le maillot ALL BASQUE devient quelque part « penser ALL BASQUE »:

Ce doit être un ensemble dont le centre est le partage d'un concept, d'un esprit d'appartenance à un réseau, d'une culture... autour duquel gravitent des placements, des cadeaux, des promotions, des actions...

Le fait de pouvoir personnaliser SON maillot permet à chacun d'affirmer sa différence dans le groupe.


kutxabank S.A. Tous droits réservés